#1153

Responsable Marketing B2C

Activity area: Business Marketing
Job category:
Salary expectation: CHF 140000 - Yearly
Search type:
Availability:










Workplace preferences

Preferred location:

Relocation:

Travel percentage: 20%

Nationality

Nationality: Swiss

Work Permit:

Useful information

Driving License: Car driving license (B2)

Date of Birth: Jan 01 1970

5

Companies trust me

1

Different location

3

Languages

15

Years of work experience

Summary

Short description for summery

Marketing, Marketing Management, Team Building, CAS Management, Project Management, FTTx > FTTH/FTTP/FTTB, French, English, German

Key competencies

My Key competencies

Digital Marketing

Advanced 15 years of exp. Year of exp.

4/5

B2B Sales

Expert Year of exp.

5/5

Project Management

Advanced 15 years of exp. Year of exp.

4/5

Communication

Expert 7 years of exp. Year of exp.

5/5

Latest experience

Responsable Produits – Services énergétiques et Télécoms

- Today • 0 Year 0 Month

 Projet mobilité électrique : Elaboré la stratégie de la mobilité électrique SIG. Contribué à la définition du masterplan sur l'électromobilité de l'Etat de Genève en tant que membre permanent du groupe de travail du DETA. Participé au comité de e'mobile - organisme neutre favorisant la diffusion d'information au sujet des carburants issus de sources d'énergie renouvelables et de véhicules routiers à faible consommation et émission de CO2. Développé le concept marketing de l’offre de mobilité électrique Move. Défini et mis en place le concept de commercialisation. Contribué à la rédaction du Vademecum de l'Etat de Genève à l'attention des électriciens  Stratégie Télécom 2015 : Analysé le marché de l'offre télécom B2B et B2C à Genève et déterminé la part de marché .Analysé le marché résidentiel. Proposé des pistes d'amélioration de l'offre B2B et évalué le potentiel de celle-ci. Ajusté les hypothèses de pénétration dans le temps de la fibre pour le B2C. Etudié les possibilités de développement dans de nouveaux domaines tels que le smart building.  Stratégie Télécom 2017 : Etudié l'opportunité de développer une offre commerciale télécom SIG pour les ménages. Evalué les modèles d'affaires et les revenus associés, identifié les partenaires nécessaires. Etudié et mis en œuvre de nouveaux modèles tarifaires pour les opérateurs télécom FTTH.  Smart cities : Développé la stratégie et commercialisé l'offre associée pour la mobilité électrique. Développé et commercialisé des offres d'économies d'énergie. Etudié les opportunités commerciales du déploiement de compteurs intelligents  Offres d'économies d'énergie : Développé et commercialisé la gamme Activéco habitat, deux services en ligne (app et web) pour les ménages. Développé et lancé l’Opération Ecologement, solution pour l’immobilier pour réduire les consommations d’eau, de chaleur et d’électricité. Etabli un catalogue des offres smart. Etudié les opportunités de développement pour l’éclairage public et le mobilier urbain connecté.  Déploiement des compteurs intelligents : Etudié les besoins clients et l'offre associée dans le cadre du déploiement de compteurs. Développé un concept de pilote pour tester et récoltés les besoins des ménages. Contribué à l'analyse coûts- bénéfices du déploiement des compteurs intelligents.  Dans la continuité de l'opération Doubléco, une gamme de service en ligne a été développée pour permettre aux ménages genevois de réduire leur facture d'électricité et de baisser leur consommation. Il s'agit d'Activéco habitat - service de base gratuit et d'Activéco habitat plus - service premium payant, sous la forme d'une application smartphone ou d'un portail web. Ceci marque un tournant vers le digital de SIG et initie le premier pas vers des services dits "smart". Les autres objectifs de ceci sont de tester l'appétence des clients pour un service payant, et de satisfaire et fidéliser les clients (ouverture de marché). Avec ce projet des méthodes agile et scrum ont été mises en place. Succès pour le service gratuit avec plus de 30'000 clients dont 22'000 app téléchargées, démarrage modeste pour le service payant avec 1000 clients (après 1 an).  En 2014, Sunrise est venu rejoindre les opérateurs télécom du réseau FTTH SIG. Pour marquer ceci une campagne SIG à 360° a été menée avec pour objectifs de tripler les commandes de lignes en 3 mois ce qui a été réalisé.  En 2017, l'offre commerciale Move (mobilité électrique) et l'installation d'une première borne de recharge pour véhicule électrique a été réalisé en seulement 10 mois à la demande du DETA.


Education

Certificate of Advanced Studies in Management & Leadership

Master degree

-

2014-2017, Formation continue Unil + EPFL - Lausanne - Suisse

Language

Language spoken

Anglais

- C1 - Advanced

5/5

Français

- C1 - Advanced

5/5

Allemand

- C1 - Advanced

5/5

Interest & Leisure

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